Déridage

Redrapage facial

Les années provoquent souvent un affaissement progressif des structures du visage qui devient plus allongé, moins rond, les pommettes s’affaissent et les joues se creusent. Progressivement, apparaît les bajoues, s’accentue les sillons nasogéniens et le relâchement de la peau du cou.

Le redrapage du visage regroupe toutes les procédures qui visent à corriger ces déformations, au niveau des joues et du cou. On peut associer une correction des paupières, supérieures et inférieures avec ou sans lifting frontal. L’importance de la chirurgie dépendra du degré de vieillissement.

Généralement, les cicatrices peuvent être facilement camouflées par la coiffure. Ces interventions son réalisées sous anesthésie mitigée, c’est-à-dire que vous demeurez conscient, mais somnolente.

La durée peut varier de une à quatre heures. Après la chirurgie, vous demeurez hospitalisé pour la nuit, dans le but d’éviter tout effort et de prévenir un saignement post opératoire et de contrôler votre pression.

La convalescence dure de sept à dix jours au cours desquels les ecchymoses « bleus » s’estomperont progressivement. Suite à cette période, vous pourrez reprendre vos activités normales.

Les injections de gras, peuvent être utilisées seules ou comme complément à la chirurgie. Elles servent à combler les dépressions ou augmenter des zones qui se sont atrophiées avec les années.

Le gras est prélevé au niveau de l’abdomen ou des hanches, centrifuge et injecté dans les zones à combler. En général, le gras maintiendra une correction pour environ 2 ans.

Une prise de poids importante pourrait modifier le volume du gras injecté.