Consultation

Consultation pour une chirurgie esthétique

Dans l’ère de l’électronique, d’Internet et des médias sociaux, les gens sont bombardés d’informations, et il devient difficile de s’y retrouver. Bien sûr l’Internet permet d’acquérir des connaissances sur un sujet, mais rien ne remplace la consultation où vous serez à même de recevoir toute l’information pertinente qui vous concerne. Au cours de cette consultation, on vous expliquera en détail les différentes solutions envisageables. On parlera des cicatrices résiduelles, du temps de récupération, les complications possibles, ce à quoi vous pouvez vous attendre, et vous pourrez poser toutes les questions sur votre situation. C’est souvent à la suite de cette consultation que les patient(e)s décident de faire confiance au chirurgien rencontré.

À la fin de l’entrevue, une copie des informations qui vous ont été communiquées vous sera remise. Ainsi, vous pourrez les relire sans stress à la maison. Vous aurez aussi une évaluation écrite des coûts reliés à votre chirurgie. Par la suite, si nécessaire, une deuxième entrevue peut être planifiée si certains points ne sont pas clairs et ce sans-frais.

Devez vous rencontrer plusieurs chirurgiens avant de prendre une décision? Pour certains oui, pour d’autres non. Dans certains cas, les références qui vous sont fournies par d’autres patients sont suffisantes pour établir un lien de confiance avec un chirurgien, d’autant plus si la consultation se déroule bien. Pour d’autres, il sera préférable d’avoir des opinions supplémentaires avant de fixer leur choix définitif.

En sommes, il est important que vous vous sentiez en confiance avec le chirurgien que vous choisissez.


clinique_esthetique_longueuil
Bureau de consultation à Longueuil