Anesthésie

Anesthésie pour les interventions chirurgicales esthétiques

Toute intervention chirurgicale nécessite une anesthésie qu’elle soit générale, mitigée ou locale.

L’anesthésie générale, elle est pratiquée par un médecin spécialiste en anesthésiologie assisté d’un inhalothérapeute. Le patient(e) dort et pendant cette période, l’anesthésiste surveille votre respiration et vos signes vitaux.

Peut-on être conscient pendant une anesthésie générale?

Absolument pas, car le type d’anesthésie pratiquée n’utilise pas de médicaments qui paralysent les muscles. En conséquence, si vous n’étiez pas assez «endormie», vous vous mettriez tout simplement à bouger et l’anesthésiste remédierait à la situation.

L’anesthésie mitigée utilise une combinaison d’anesthésie locale, comme chez le dentiste, et des médicaments injectés par intraveineuse qui relaxent et éliminent la douleur. Pour les 2 types d’anesthésie, vous devrez être accompagné lors de votre départ de la clinique et vous devrez vous abstenir de conduire un véhicule motorisé pendant les 24 heures suivantes et aussi longtemps que vous prenez des médicaments contre la douleur.

Après la chirurgie

La première journée, il est recommandé de se reposer, de limiter ses activités et d’éviter tout effort. On doit manger léger, des aliments facilement digérables et boire beaucoup d’eau. Au cours de la première nuit, se lever lentement et rester assis quelques minutes pour équilibrer la pression sanguine avant de quitter le lit.


anesthesie