Greffe de gras PROCÉDURE

Alternative durable et naturelle aux implants en silicone ou aux produits injectables, le lipofilling (ou lipostructure) permet d’utiliser votre propre graisse pour mettre en valeur des parties du corps en leur donnant du volume. Réelle technique de remodelage esthétique, la greffe de graisse redéfinit les courbes de la silhouette à l’aide de graisse prélevée dans une zone de votre corps, qui sera ensuite traitée et réinjectée dans la partie du corps souhaitée. La lipostructure permet également d’améliorer la qualité de la peau ou de corriger des cicatrices adhérentes.

La greffe de graisse est également utilisée pour le visage en chirurgie réparatrice ou esthétique afin de corriger les nombreux signes de vieillissement ou des cicatrices. Elle permet de remodeler le galbe naturel et d’augmenter le volume par exemple des pommettes, du menton, le contour des yeux et bien d’autres parties du visage. Les effets bénéfiques d’une greffe de graisse enrichie en cellules souches sont scientifiquement prouvés et incluent une amélioration de l’élasticité et de l’épaisseur de la peau ainsi qu’une diminution des troubles pigmentaires. Le transfert de graisse dans le visage adoucit les contours et a un véritable effet tenseur et rajeunissant de la peau.

De nombreuses interventions sont réalisables grâce au lipofilling :

  • Augmentation / lifting des fesses brésilien ou Brazilian butt lift
  • Augmentation mammaire naturelle
  • Injection de graisse dans les mains pour recréer le volume perdu lors du vieillissement cutané
  • Reconstruction des tissus sous-cutanés, des bras et des jambes après un accident ou une liposuccion dont les résultats n’ont pas donné satisfaction
  • Greffe de graisse au visage

Le résultat

Le volume : il existe une sur-correction volumétrique initiale car tous les adipocytes greffés ne vont pas survivre, le chirurgien plasticien anticipe donc cette perte lors de l’intervention. Le résultat en terme de gain de volume est apprécié à 3 mois, de nombreuses études évaluent le taux de prise de greffe entre 50% et 70%. C’est donc uniquement après le 3eme mois qu’il sera possible de décider si oui ou non une autre séance est nécessaire pour atteindre l’objectif souhaité.

La qualité de la peau : elle est améliorée dès la 1er semaine post-opératoire, cette amélioration va croitre jusqu’au 3eme mois puis se pérenniser.

*Les photos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

**Les images ne sont pas de clients réels et sont uniquement à des fins de présentation.

Lors de votre consultation, le Dr Côté `vous demandera de décrire les améliorations que vous souhaitez apporter à votre silhouette et vos attentes face à la lipostructure du corps. Il procédera ensuite à un examen physique complet et effectuera une évaluation minutieuse de la qualité de votre peau, du tissu graisseux et des muscles sous-jacents pour déterminer si vous êtes un ou une candidat(e) à la greffe de graisse ou à la greffe enrichie en cellules souches (poids corporel sain, exercice régulier, alimentation équilibrée, etc.). Grâce à ces informations, le Dr Côté élaborera avec vous un projet sur mesure et vous recommandera d’éventuels traitements complémentaires ou alors, des alternatives au lipofilling.

Dr Côté pratique la greffe de graisse sous anesthésie générale ou locale dans le bloc opératoire de Dr Serge Côté, équipé et répondant aux standards les plus exigeants en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. Le lipofilling est précédé d’une liposuccion assistée par ultrasons afin d’enlever efficacement et en douceur l’excédent de tissu graisseux pour la greffe. Le Dr Côté utilisera ensuite la liposuccion pour sculpter et redéfinir les zones ciblées.

Après un lipofilling, il est possible que les patients souffrent de quelques bleus, oedèmes et douleurs dans les zones traitées. Ces sensations se dissiperont au bout de 1 à 2 semaines environ après l’opération. Vous pourrez reprendre une activité normale dans les 5 à 10 jours suivant l’opération. Les zones améliorées seront totalement naturelles, tant à l’œil qu’au toucher.

La graisse transférée s’intégrera dans la graisse environnante, créant la forme et le volume que vous souhaitez donner à votre corps, sans utilisation de substances étrangères et sans risque de rejet.

DURÉE

30-90 minutes

ANESTHÉSIE

Locale +/- sédation

SÉJOUR EN CLINIQUE

Non requise

INTERRUPTION DE TRAVAIL

2-3 jours

REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Après 4 semaines

Lors de votre première consultation, le Dr. Serge Côté, chirurgien plasticien spécialisé dans la greffe de gras à Longueuil, vous conseillera quant à la technique la plus adaptée à votre cas, en prenant en considération les résultats espérés. Le Dr. Côté adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.

Planifiez une consultation à la clinique avec le Dr Côté afin de déterminer la meilleure procédure pour votre santé et vos intérêts esthétiques.

LE DR SERGE CÔTÉ, VOTRE SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE À LONGUEUIL !

Si vous êtes intéressés par une chirurgie esthétique ou procédures non chirurgicales, n’hésitez pas à contacter Dr Côté pour des renseignements ou un rendez-vous pour discuter de vos objectifs souhaités!

450-646-4328
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

DEMANDER UNE CONSULTATION