Blépharoplastie PROCÉDURE

Avec l’âge, beaucoup de gens souffrent de paupières tombantes (paupières supérieures) ou de poches sous les yeux (paupières inférieures). Ces changements progressifs de l’esthétique des yeux entraînent souvent une expression de fatigue ou même de tristesse. Parfois, les paupières tombantes peuvent aussi affecter la vue, en rétrécissant le haut du champ de vision. Les poches sous les yeux sont provoquées par une accumulation de graisse protubérante, associée à des cernes ou à une pigmentation progressives des paupières inférieures. Ces changements désagréables peuvent être corrigés par une intervention chirurgicale ambulatoire relativement simple. La chirurgie esthétique des paupières est appelée blépharoplastie, que ce soit supérieure ou inférieure. La blépharoplastie peut corriger les problèmes de paupières tombantes comme ceux des poches sur les paupières inférieures.

Cette intervention est indiquée pour enlever l’excès de peau et les poches de graisse autour des yeux. Les cicatrices sont habituellement cachées dans les plis naturels pour la paupière supérieure et du côté de la conjonctive pour la paupière inférieure. Dans certains cas, ces interventions peuvent être accompagnées d’une procédure supplémentaire pour corriger la chute des sourcils ou pour améliorer les rides autour des paupières (pattes d’oie). Nous retrouverons ainsi un regard plus reposé et attrayant.

La blépharoplastie, pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme, est effectuée dès la quarantaine. Toutefois, la blépharoplastie est parfois réalisée lorsque les disgrâces sont constitutionnelles (facteurs héréditaires) et non pas liées à l’âge, comme certaines «poches graisseuses».

La blépharoplastie se propose de corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue.

Chirurgien esthétique, le Dr. Côté spécialiste dans la blépharoplastie à Longueuil, vous explique les indications pour une blépharoplastie, le déroulement de l’intervention ainsi que les résultats attendus.

En effet la blépharoplastie est posée lors de :

  • paupières supérieures lourdes et tombantes avec excès de peau.
  • paupières inférieures affaissées et flétries.
  • hernies de graisse, responsables de « poches sous les yeux » au niveau des paupières inférieures ou de paupières supérieures « bouffies ».

Le résultat

Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour apprécier le résultat de la blépharoplastie. L’effet d’une blépharoplastie est très durable. Vous conserverez toujours le gain obtenu. Par contre, le processus de vieillissement va se poursuivre. Mais le surplus, qui aura été éliminé, ne pourra continuer à s’étendre. Certaines personnes, qui ont les sourcils lourds, pourront éventuellement nécessiter un lifting frontal.

L’intervention esthétique a pour but de réduire l’excédent de peau de la paupière et de supprimer les poches de graisse. Le praticien peut opérer les paupières supérieures ou inférieures individuellement. La blépharoplastie redonne un coup d’éclat au regard, rectifiant ainsi son aspect fatigué et vieillissant.

*Les photos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

**Les images ne sont pas de clients réels et sont uniquement à des fins de présentation.

Lors de votre consultation, le Dr Côté vous demandera de décrire les améliorations que vous souhaitez apporter à vos paupières grâce à la blépharoplastie et déterminera avec vous l’intervention adéquate pour répondre à vos attentes.

Le Dr Côté pratique la chirurgie des paupières dans le bloc opératoire de Dr Serge Côté, sous anesthésie locale. Pour la chirurgie des paupières supérieures, une petite incision est effectuée dans le pli de la paupière la rendant ainsi à peine visible. Pour les paupières inférieures, l’incision est placée aux ras des cils inférieurs ou, lorsque cela est possible, en transconjonctival, c’est-à-dire dire à l’intérieur de la paupière inférieure, ce qui rend ainsi la cicatrice totalement invisible.

Après une blépharoplastie, vous pourrez rentrer chez vous le jour même en suivant le traitement adéquat. Il est recommandé de garder la tête surélevée et d’appliquer des compresses froides pour optimiser le rétablissement et minimiser les ecchymoses et cela pendant 3 à 5 jours. Les points sont ôtés environ 7 jours après l’intervention. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles dans les 7 à 10 jours après l’intervention. Vous êtes tenus d’éviter les activités physiques vigoureuses pendant au moins 4 semaines. Une fois votre convalescence terminée, votre regard est lumineux, votre apparence rajeunie et vos traits naturels sublimés.

DURÉE

1-1.5 heure

ANESTHÉSIE

Locale +/- sédation

SÉJOUR EN CLINIQUE

Non requise

INTERRUPTION DE TRAVAIL

1 semaine

REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Après 2-4 semaines

Lors de votre première consultation, le Dr. Serge Côté, chirurgien plasticien spécialisé dans la blépharoplastie à Longueuil, vous conseillera quant à la technique la plus adaptée à votre cas, en prenant en considération les résultats espérés. Le Dr. Côté adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.

Planifiez une consultation à la clinique avec le Dr Côté afin de déterminer la meilleure procédure pour votre santé et vos intérêts esthétiques.

LE DR SERGE CÔTÉ, VOTRE SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE À LONGUEUIL !

Si vous êtes intéressés par une chirurgie esthétique ou procédures non chirurgicales, n’hésitez pas à contacter Dr Côté pour des renseignements ou un rendez-vous pour discuter de vos objectifs souhaités!

450-646-4328
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

DEMANDER UNE CONSULTATION