Redrapage des seins PROCÉDURE

La grossesse, la naissance et l’allaitement modifient le volume et la forme des seins d’une femme, tout comme les variations de poids et le vieillissement qui peuvent aussi avoir un impact sur l’aspect de la poitrine. La ptôse mammaire, que l’on nomme aussi chute de la poitrine en est l’une des causes. Lorsque les seins perdent du volume et commencent à tomber, le lifting des seins (mastopexie) réalisé à La Clinique de chirurgie esthétique du Dr Serge Côté permet de rehausser la poitrine, recréer du volume perdu et redonner à vos seins une forme et une apparence plus jeune et ferme.

Ce processus physiologique normal, connu sous le nom de ptose mammaire est souvent accéléré par les grossesses et par les fluctuations importantes de poids. Dans certains cas, l’utilisation d’un implant s’avère nécessaire afin d’améliorer la forme et récupérer le volume perdu. En fonction de la sévérité de la ptose, les cicatrices peuvent être plus ou moins courtes, semblables à la cicatrice d’une petite réduction mammaire. C’est une chirurgie qui s’applique généralement chez les patientes qui ont un bon volume naturel de sein.

Le redrapage des seins a pour but :

  • de réduire l’aréole et remontée par rapport au pli inframammaire
  • d’enlever le surplus cutané du sein pour rendre le sein plus ferme, moins tombant et plus galbé
  • de concentrer la glande
  • d’obtenir un volume
  • d’obtenir une forme harmonieuse

Le résultat

Le résultat d’un lifting des seins ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention : la poitrine a alors le plus souvent un galbe harmonieux, symétrique et naturel. Au-delà de l’amélioration locale, le résultat de lifting des seins a en général un retentissement favorable sur l’équilibre du poids, la pratique des sports, les possibilités vestimentaire et l’état psychologique.

Dans certains cas un lifting des seins peut être réalisé en complément d’une augmentation ou réduction mammaire. Lors de votre première consultation, le Dr Côté chirurgien plasticien spécialisé dans le lifting des seins à Longueuil vous conseillera quant à la technique la plus adaptée à votre cas, en prenant en considération les résultats espérés.

*Les photos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

**Les images ne sont pas de clients réels et sont uniquement à des fins de présentation.

Lors de votre consultation chez La Clinique de chirurgie esthétique du Dr Serge Côté, le Dr Côté s’entretiendra avec vous afin de savoir comment vous vous sentez par rapport à votre poitrine et quels résultats vous souhaitez obtenir après l’intervention. Il examinera ensuite votre poitrine et procédera à un examen détaillé qui lui permettra de vous conseiller par rapport aux différentes options disponibles pour votre intervention de lifting mammaire. Il déterminera ainsi celle qui conviendra le mieux à vos besoins spécifiques.

Le lifting des seins se pratique en principe sous anesthésie générale dans le bloc opératoire de Dr Serge Côté, moderne, équipé et répondant aux standards les plus exigeants des autorités de santé en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. Pratiquant les plus petites incisions possibles, avec une cicatrice autour du mamelon, verticale ou en T inversé, Dr Côté remodèle et remonte la zone de l’aréole et du mamelon, enlève l’excès de peau, retend la peau restante et rehausse les glandes mammaires, auxquelles il redonne un nouveau contour harmonieux. L’intervention d`ure entre 1 et 2 heures.

Les résultats du lifting mammaire sont rapidement visibles. Vous devrez cependant porter un soutien-gorge de sport afin de stabiliser et de soutenir la poitrine pendant 4 semaines environ, le temps qu’elle se rétablisse. Les patientes peuvent généralement reprendre leurs activités normales dans les 1 à 2 semaines suivant l’opération, mais devront éviter les activités à risque pendant 4 à 8 semaines. Les cicatrices s’estomperont graduellement jusqu’à devenir à peine visibles dans les 12 à 24 mois.

DURÉE

Environ une heure

ANESTHÉSIE

Générale ou locale avec sédation

SÉJOUR EN CLINIQUE

Ambulatoire (sortie le jour même) ou si souhaité, nuit de convalescence à la clinique

INTERRUPTION DE TRAVAIL

Absence : 5 à 7 jours
Absence si travail physique : 1 à 2 semaines

REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Après 4 semaines

Lors de votre première consultation, le Dr. Serge Côté, chirurgien plasticien spécialisé dans le redrapage des seins à Longueuil, vous conseillera quant à la technique la plus adaptée à votre cas, en prenant en considération les résultats espérés. Le Dr. Côté adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.

Planifiez une consultation à la clinique avec le Dr Côté afin de déterminer la meilleure procédure pour votre santé et vos intérêts esthétiques.

LE DR SERGE CÔTÉ, VOTRE SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE À LONGUEUIL !

Si vous êtes intéressés par une chirurgie esthétique ou procédures non chirurgicales, n’hésitez pas à contacter Dr Côté pour des renseignements ou un rendez-vous pour discuter de vos objectifs souhaités!

450-646-4328
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

DEMANDER UNE CONSULTATION