Redrapage des bras PROCÉDURE

La peau de la face interne des bras, très fine, est fortement «sollicitée» par les mouvements et en cas de variations de poids importantes ou répétitives. Ceci explique que, associée ou non à une excès graisseux, un relâchement cutané est fréquemment observé dans cette région. Il arrive que la graisse reste bloquée au niveau des bras, même chez les patients de poids normal. Le lifting des bras, ou brachioplastie, permet de retendre la peau suite au relâchement cutané lié au vieillissement cellulaire, soit après amaigrissement. Cette intervention est souvent associée à une liposuccion des bras pour parfaire le résultat et le rendre plus esthétique.

Les bras retrouvent un galbe harmonieux. Deux techniques, seules ou combinées, sont à disposition afin d’améliorer l’aspect esthétique des bras. Il s’agit de la liposuccion et du lifting ou plastie des bras. Dans la plupart des cas, lorsque la peau est fine et relâchée, un lifting des bras remettra en tension la peau et enlèvera l’excès cutané. La liposuccion, associée au lifting, contribuera à redessiner la nouvelle forme des bras. Cependant, la lipoaspiration sans être accompagnée d’un lifting, se fait uniquement si la peau est très tonique, ce qui est assez rare au niveau de la face interne des bras.

L’intervention a alors pour but:

  • de réaliser l’ablation de l’excédent de peau
  • de réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente
  • de redraper l’ensemble
  • d’avoir de plus joli bras en retendant la peau de la face interne des bras en enlevant les excès de graisse

Le résultat

Le résultat final sera visible au bout de 3 mois post-opératoires. Bien que les résultats du redrapage de vos bras soient immédiatement visibles après la chirurgie, il se pourrait que six à douze mois soient nécessaires pour que vos cicatrices deviennent matures, que l’enflure disparaisse complètement et que vous puissiez obtenir votre résultat final. La brachioplastie offre des résultats durables sans affecter le tonus musculaire de la main ou du bras.

Les cicatrices sont placées de manière à être le plus discrètes possible. Lors de votre première consultation, le Dr Côté chirurgien plasticien spécialisé dans le lifting des bras à Longueuil vous conseillera quant à la technique la plus adaptée à votre cas, en prenant en considération les résultats espérés.

*Les photos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

**Les images ne sont pas de clients réels et sont uniquement à des fins de présentation.

Lors de la consultation, le Dr Côté s’entretiendra avec vous pour évaluer quel rapport vous entretenez avec votre corps et quelles sont vos attentes du redrapage des bras. Il examinera ensuite votre corps et procédera à une évaluation minutieuse de la qualité de votre peau, du tissu graisseux et des muscles abdominaux. Cet examen détaillé permettra au Dr Côté de déterminer quelle technique du redrapage est la plus indiquée pour vous.

Le redrapage des bras se pratique sous anesthésie locale ou générale dans la Clinique de chirurgie esthétique du Dr Serge Côté, équipé et répondant aux standards les plus exigeants en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. L’intervention a alors pour but de réduire l’excès de tissu adipeux par une liposuccion, mais aussi de supprimer l’excédent cutané et de redraper la peau restante afin de la retendre efficacement. La cicatrice est située dans le creux axillaire si l’excès cutané est léger et peut aller le long de la face interne des bras en cas d’excès cutané important.

Après un redrapage des bras, on recommande généralement au patient de rester à la maison 1 à 5 jours pour un rétablissement optimal. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles dites douces dans les 2 à 7 jours après l’intervention. Il est fortement déconseillé de pratiquer une activité physique vigoureuse et il ne faut pas porter de charges lourdes pendant les 4 semaines suivant l’opération. Le résultat final se verra lui après 8 à 12 semaines, une fois que l’œdème aura disparu. A ce moment-là, vous pourrez reprendre des activités physiques plus exigeantes.

DURÉE

1-1.5 heures

ANESTHÉSIE

GénéraleLocale +/- sédation ou générale

SÉJOUR EN CLINIQUE

Non requise

INTERRUPTION DE TRAVAIL

3-7 jours

REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Après 4-6 semaines

Lors de votre première consultation, le Dr. Serge Côté, chirurgien plasticien spécialisé dans le redrapage des bras à Longueuil, vous conseillera quant à la technique la plus adaptée à votre cas, en prenant en considération les résultats espérés. Le Dr. Côté adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.

Planifiez une consultation à la clinique avec le Dr Côté afin de déterminer la meilleure procédure pour votre santé et vos intérêts esthétiques.

LE DR SERGE CÔTÉ, VOTRE SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE À LONGUEUIL !

Si vous êtes intéressés par une chirurgie esthétique ou procédures non chirurgicales, n’hésitez pas à contacter Dr Côté pour des renseignements ou un rendez-vous pour discuter de vos objectifs souhaités!

450-646-4328
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

DEMANDER UNE CONSULTATION