Toxine botulique PROCÉDURE

La toxine botulique permet d’adoucir et de diminuer les rides d’expression, tout en gardant un visage avec des expressions naturelles. Avec l’âge, les traits du visage se figent, des froncements ou des cassures apparaissent, ce qui peut nous donner une apparence négative ou sévère. Les injections de la toxine botulique réduisent l’activité des muscles du visage et les détendent. La toxine botulique réduit l’activité musculaire responsable des rides frontales et glabellaires entre les sourcils. Les rides sont alors estompées, les sourcils moins froncés et les yeux plus ouverts, tout en gardant l’expressivité naturelle de son visage. Ce dernier retrouve son activité normale à l’arrêt des injections. Le produit est résorbable et l’action est reversible. La toxine botulique est aussi utilisée pour des cas de transpiration excessive (hyperhidrose palmaire ou axillaire).

Si le principe d’action de la toxine botulique est relativement simple, le Dr Côté possède une parfaite maîtrise de l’anatomie du visage et un sens artistique aiguisé qui lui permet de gommer les rides gênantes de manière ciblée, sans figer ni altérer l’expressivité de votre visage. La philosophie de Dr Côté est d’obtenir un résultat harmonieux et naturel, à l’opposé de ces aspects figés parfois visible dans les médias.

Les injections de toxine botulique peuvent être combinées avec une chirurgie esthétique ou un traitement médical esthétique, comme des injections d’acide hyaluronique pour traiter l’air fatigué ou cerné. Le résultat donne un aspect plus détendu et relâché.

Le résultat s’apparente à un véritable lifting sans chirurgie!

Entre des mains expérimentées, le Toxine botulique permet, autant chez les femmes que chez les hommes:

  • traiter les rides du front (glabelle ou “ride du lion”, pattes d’oies, etc.)
  • d’ouvrir le regard en permettant de remonter légèrement les sourcils
  • remonter les commissures de la bouche
  • réduire les ridules péri-buccales
  • corriger un sourire de type gingival
  • redessiner les contours du visage
  • améliorer la peau d’orange au menton
  • diminuer la transpiration et les mauvaises odeurs

L’objectif essentiel de la toxine botulique est d’améliorer les rides et les ridules au repos et non d’empêcher la contraction musculaire : on jugera donc le résultat principalement sur l’aspect des rides au repos. Il est très important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine pendant les 15 jours qui précèdent les injections et les 15 jours qui les suivent.

Il est également possible d’optimiser un traitement de toxine botulique en le combinant avec un traitement d’acide hyaluronique si cela est nécessaire afin de combler les rides ou remplir des creux.

Les injections de la toxine botulique sont faites par le Dr Côté lors d’une consultation dans notre clinique, équipée et répondant aux standards les plus exigeants des autorités de santé en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. Ce genre de traitement est peu ou pas douloureux et n’engendre aucun risque d’exclusion sociale. La durée du traitement est de l’ordre de quelques minutes.

Par cette intervention esthétique, le praticien obtient un relâchement des traits, tout en conservant la mobilité de l’expression. Le visage se détend visiblement et perd sa sévérité. Le front se lisse, la ride du lion et les pattes d’oie sont visiblement diminuées.

Le résultat

En à peine 10 minutes par quelques fines injections, il y a une nette amélioration au niveau de ces rides, débutant une dizaine de jours après le traitement durant 4 à 9 mois. Les résultats sont variables en fonction des individus, d’où l’importance de bénéficier d’une consultation et d’un examen clinique avant les injections.

Les plis du front sont visiblement atténués. La peau du visage revêt un aspect plus lisse et détendu. Le regard est rajeuni. Le résultat consiste en une atténuation des rides avec une conservation de petits mouvements : il est obtenu trois à quinze jours après les injections. Le résultat obtenu après la première séance dure en moyenne 3 à 6 mois au terme desquels, l’injection peut être renouvelée.

A l’inverse, il convient de remarquer que si l’on arrête les injections, le muscle traité retrouve sa fonction d’avant les injections.

*Les photos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

**Les images ne sont pas de clients réels et sont uniquement à des fins de présentation.

DURÉE

30 à 45 minutes

NOMBRE DE SÉANCES

Dépend du résultat souhaité

INTERVALLE

3 à 6 Mois

ZONES

Rides d'expression, aisselles, mains

Lors de votre première consultation, le Dr. Serge Côté, chirurgien plasticien spécialisé dans la toxine botulique à Longueuil, vous conseillera quant à la technique la plus adaptée à votre cas, en prenant en considération les résultats espérés. Le Dr. Côté adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.

Planifiez une consultation à la clinique avec le Dr Côté afin de déterminer la meilleure procédure pour votre santé et vos intérêts esthétiques.

LE DR SERGE CÔTÉ, VOTRE SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE À LONGUEUIL !

Si vous êtes intéressés par une chirurgie esthétique ou procédures non chirurgicales, n’hésitez pas à contacter Dr Côté pour des renseignements ou un rendez-vous pour discuter de vos objectifs souhaités!

450-646-4328
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

DEMANDER UNE CONSULTATION