Comblement dermique PROCÉDURE

L’acide hyaluronique est la molécule incontournable en médecine esthétique anti-âge. Naturellement présente dans le derme, elle permet d’hydrater et de renouveler les tissus cutanés. L’apport de ce produit résorbable permet de combler les rides, d’augmenter le volume des lèvres, et par conséquent de lutter contre ce phénomène de vieillissement.

Il existe beaucoup de traitements ayant comme objectif de lutter contre ces différents signes de vieillissements. L’acide hyaluronique occupe une place de choix dans ce domaine.

Les produits injectables ou fillers peuvent être utilisés pour repulper les lèvres, atténuer les rides ou ridules, ainsi qu’améliorer l’apparence d’une cicatrice. Avec des petites quantités ciblées de neuromodulateurs, on peut

obtenir des traits de visage effectivement plus détendus et agréables.

Les injections doivent être faites par un médecin ou un chirurgien spécialiste connaissant l’anatomie, les zones à injecter en superficie mais aussi en profondeur. Il est très important de pouvoir compter sur l’expertise de son chirurgien esthétique pour être bien conseillé quant au produit le plus adapté à vos besoins et désirs.

le résultat est pratiquement visible immédiatement mais une période d’attente et nécessaire pour obtenir une hydratation et une diminution de l’œdème dû aux injections.

Les femmes et hommes de plus de 40 ans sont plus concernés par cette intervention esthétique, dont l’effet dure en moyenne entre 1 et 2 ans.

Avec le vieillissement, la qualité de l’acide hyaluronique se dégrade et entraîne une altération du derme. L’effet volumateur et hydratant de l’acide hyaluronique offre un comblement idéal des rides et rend des volumes naturels à l’ensemble du visage.

Cette solution de médecine esthétique est préconisée pour :

  • Corriger les signes du vieillissement autour des lèvres (sillon naso-génien)
  • Effacer certaines imperfections ou asymétries
  • Rendre les lèvres plus sensuelles
  • Redensifier et harmoniser le contour du visage
  • Rehausser des pommettes un peu plates
  • Redéfinir le contour des lèvres
  • Diminuer les cernes et les poches sous les yeux

Ces produits sont actuellement largement utilisés pour combler les rides et rétablir les contours et les volumes. Ceci principalement au niveau du visage, mais aussi du décolleté, des seins, des fesses et d’autres parties du corps.

De plus, il faut savoir qu’entre des mains expérimentées, il est possible de corriger une multitude d’imperfections autres que celles liées au vieillissement, comme un menton trop reculé ou une arrête nasale irrégulière.

Il est aussi possible, avec une bonne capacité d’analyse, de modifier et améliorer un regard triste ou fermé, un air fatigué ou méchant ou de donner un côté plus masculin ou plus féminin à un visage, selon les désirs des patients.

Lors de votre consultation, le Dr Côté examinera votre visage et vous demandera de décrire les améliorations que vous souhaitez obtenir grâce au traitement. Les injections d’acide hyaluronique ne provoquent pas de douleur puisqu’elles sont réalisées à l’aide d’une micro-aiguille.

Le traitement est simple et prend environ 10 à 20 minutes. Avec une crème anesthésique de surface, les zones de peau traitées deviennent insensibles. Ensuite, une très fine aiguille de neuromodulateur est introduite délibérément dans les muscles à traiter. Pour une intervention esthétique sereine et confortable, une anesthésie locale préalable est cependant nécessaire dans la zone fragile des cernes. Habituellement, ce traitement ne laisse aucune trace visible. Rarement, une légère rougeur ou une ecchymose peut survenir. L’acide hyaluronique se résorbe naturellement après 6-12 mois.

Le résultat

L’acide hyaluronique stimule la synthèse de collagène de manière à empêcher la ride de retrouver son aspect initiale même quand le produit se résorbe.
Le produit est résorbable en 6 mois, 8 mois, voire 12 mois selon les patientes et permet de combler harmonieusement les rides marquées, les faisant ainsi disparaître.

Le comblement par acide hyaluronique permet également d’augmenter le volume des joues et de combler les creux du visage. Dans ces cas, le produit reste en place pendant environs 18 à 24 mois.

Les résultats d’augmentation des tissus par les fillers injectables sont réversibles, non permanent. La durée de l’effet est variable, dépendant de chaque individu et de son vieillissement qui vont influencer sur la résorption du fillers. Il n’est pas obligatoire de renouveler les injections avec le temps, vous retrouverez votre apparence habituelle.

*Les photos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

**Les images ne sont pas de clients réels et sont uniquement à des fins de présentation.

DURÉE

30 à 45 minutes

NOMBRE DE SÉANCES

Dépend du résultat souhaité

INTERVALLE

4 à 9 Mois

ZONES

Visage, cou, décolleté, mains

Lors de votre première consultation, le Dr. Serge Côté, chirurgien plasticien spécialisé dans le comblement dermique à Longueuil, vous conseillera quant à la technique la plus adaptée à votre cas, en prenant en considération les résultats espérés. Le Dr. Côté adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.

Planifiez une consultation à la clinique avec le Dr Côté afin de déterminer la meilleure procédure pour votre santé et vos intérêts esthétiques.

LE DR SERGE CÔTÉ, VOTRE SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE À LONGUEUIL !

Si vous êtes intéressés par une chirurgie esthétique ou procédures non chirurgicales, n’hésitez pas à contacter Dr Côté pour des renseignements ou un rendez-vous pour discuter de vos objectifs souhaités!

450-646-4328
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

DEMANDER UNE CONSULTATION